Mois : août 2011

L’alpage

L’alpage est un monde au-dessus du monde. Sans arbre mais avec de l’air translucide, de la prairie pâle, du brouillard, de la neige ou alors un soleil éclatant dans un ciel outremer, un monde à l’écart du monde et qui m’incite…

Share Button

La traite dehors le matin

(Dans certaines régions montagneuses, lorsque les vaches sont au pâturage, elles sont traites dehors, vers quatre heures du matin et vers dix-sept heures, en général.) La traite dehors le matin, c’est une ambiance particulière qui te prends soudainement pour te transporter…

Share Button

Cible erronée : un article de 10 lunes

Pour une fois, je ne vais pas écrire moi-même mais vous renvoyer, si le cœur vous en dit, vers cet article écrit par Dix Lunes. C’est qu’il est tellement bien écrit et qu’en peu de mots, tout y est tellement…

Share Button

C’est aujourd’hui

                  Me voilà en quarantaine. Ça fait tout bizarre… (L’illustration de gâteau psychédélique est empruntée à ce blog.)

Share Button

Pour nourrir la planète, l’agroécologie

L’agroécologie est une agriculture de riches, réservée aux bobos occidentaux. Elle ne sera toujours qu’une production de niche. Elle n’est pas généralisable et surtout, elle ne pourra jamais être mise en œuvre dans les pays pauvres parce qu’il faut nourrir la…

Share Button

Graffiti

Parfois, la vie nous fait de drôles de clins d’œil. A la fin de l’année dernière, alors que je travaillais intensivement à l’organisation d’une conférence de Paul Ariès, je me suis trouvée par hasard nez à nez avec ce graffiti, dans…

Share Button