Mois : septembre 2011

Petites agaceries

Je les aime bien, les éleveurs. Non, sérieusement, à quelques exceptions près, je les aime bien. En ce moment, en tant que remplaçante, je ne vais, par définition, que dans des élevages que je ne connais pas. Donc quand j’arrive, je…

Share Button

La colère et l’impuissance

Il est bouillonnant, il est plein, il déborde de colère, de rage et d’impuissance, de désespoir, aussi. Ses traits sont tirés, ses yeux rouges. Je me suis demandé si c’était l’alcool mais je ne crois pas. C’est juste qu’il n’a pas…

Share Button

Pourquoi les vaches mangent-elles du maïs ?

Ceux qui ont répondu « Parce qu’elles ont faim » ou « Parce que c’est ce qu’on leur donne », vous avez raison mais là n’est pas mon propos. Et si vous avez répondu « Parce que ça fait du lait », c’est que vous êtes éleveur…

Share Button

Message personnel

Il a dit : « C’est nouveau d’écrire des cochoncetés sur la toile ! » Certes oui. Mais ça m’amuse, si tu veux tout savoir… Il a dit : « Tant qu’à parler de cul, la prochaine fois, tu n’as plus qu’à mettre…

Share Button

Le cul de la vache

Quelles que soient les raisons pour lesquelles on l’élève, c’est parce qu’elle peut faire naître un veau, puis produire du lait –pour le nourrir, ou pour la traite- que la vache nous est utile, parce qu’elle a un ventre plein d’un petit,…

Share Button

Certains jours, il y a trop d’anniversaires

Dimanche matin, une oreille près de la radio pendant que j’émerge doucement, nouvelles du jour. Entre deux commémorations des dix ans du 11 septembre 2001, un autre anniversaire se glisse : Fukushima, 6 mois déjà. 6 mois de fuites radioactives, 6…

Share Button