Mois : janvier 2012

Agrocarburants : nourrir leurs gosses ou nourrir ma bagnole ?

Avant toute chose, une mise au point énervée au sujet de la terminologie : non, non et non ! On ne me fera pas dire  » biocarburant  » ! Aucune production de carburant, qu’elle se fasse par le biais de la betterave,…

Share Button

Maille endroit, maille envers…

Changez tout ! écrivais-je il y a quelques temps. Changez tout… Oui. Mais personne ne peut tout changer à lui tout seul, à moins d’être un dictateur ou… Dieu. En réalité, la seule chose que je peux changer, c’est moi-même1…

Share Button

Entre sourire et larmes

Fin septembre. Il fait beau, l’air est doux, j’ai fini ma journée tôt. Je fais un détour par chez Pierre, un éleveur ami qui se trouve sur un autre secteur que le mien, pour une petite causette à la traite.…

Share Button

Pour un chien…

Je suis un peu triste, ce soir, alors je vais me contenter d’un morceau de musique. En hommage, à écouter religieusement.   Erik Satie : « Véritables Préludes Flasques (Pour un chien), n°2 : seul à la maison »   A la…

Share Button

Gaspillages alimentaires : le scandale silencieux

La faim, dans le  sens de « sous-nutrition chronique », concerne un milliard de personnes dans le monde, soit une personne sur sept… C’est ce que nous apprend un rapport de l’IFPRI1  publié en octobre 2010 (un peu plus d’un an mais…

Share Button

Que cette année vous soit douce…

    Que l’on se connaisse dans la vraie vie ou seulement sur la toile…               Que vous soyez commentateur ou lecteur silencieux…                      Que vous soyez…

Share Button