Mois : avril 2012

Ma ville en transition (feuilleton) intermède

(Suite de  ce billet ) Conférence gesticulée Dans un billet intitulé  Transition, so what ?, j’avais évoqué brièvement le pic pétrolier. Un peu trop brièvement. Si vous souhaitez explorer cette notion sans pour autant vous endormir dessus, une conférence gesticulée…

Share Button

Frère et sœur

Il y a quelques temps, ce billet de Fourrure m’avait rappelé quelques souvenirs. Avec eux, ça n’a jamais été bien, du plus loin que je me rappelle, le courant n’est pas passé. Le premier contact, froid et inamical, s’est prolongé…

Share Button

Ma ville en transition (feuilleton) chapitre 2.5

(Suite de ce billet ) Passage à vide Les groupes, comme les individus, ont des hauts et des bas, des moments de dynamisme et d’autres d’abattement, des passages à vide. Nous sommes dans un passage à vide. Après la dernière…

Share Button

La mort est dans le pré

Grâce au commentaire d’Anne-Marie (merci !) sur ce billet, qui m’a rappelé la diffusion de ce documentaire, j’ai foncé sur le site de la chaine et oui, il est visionnable en « replay ». Je ne peux pas vraiment dire que sur…

Share Button

Suicide et pesticides : une synthèse brésilienne

Les agriculteurs sont les premières victimes des pesticides. Troubles de la reproduction, désordres immunologiques, problèmes dermatologiques, effets neurotoxiques et cancers, leurs nombreux effets néfastes sur la santé sont maintenant reconnus. En attestent notamment les formations « certiphyto » qui sont actuellement dispensées…

Share Button

Ma ville en transition (feuilleton) chapitre 2.4

(Suite de ce billet ) En formation Passer deux jours hors du temps, dans une campagne reculée et souriante. Découvrir d’autres « transitionnaires », les rencontrer, leur parler. En revenir pleine d’enthousiasme et de motivation, gonflée d’énergie. Que cela fait du bien…

Share Button