Mois : novembre 2012

Tous à Notre Dame !

Loin des lacrymogènes, loin des affrontements, la parole des agriculteurs de Notre Dame des Landes1. Je ne ferai pas de commentaire, je vous invite juste à les écouter. (Puisse Christian Rouaud me pardonner d’avoir pastiché son titre.) A l’attention du lecteur…

Share Button

La nouvelle fracture ?

Il y a quelques jours, une personne qui m’est chère -elle se reconnaitra- me disait que selon elle, l’ »affaire » Notre Dame des Landes serait désormais le point de fracture de la gauche. Outre le fait que l’avenir se chargera très…

Share Button

Antonin

Il est mignon. Je sais bien, cette pensée n’aurait pas dû être la première que j’ai eue quand je l’ai vu la première fois, n’empêche… il est mignon. Pas très grand, brun, des yeux magnifiques et un sourire craquant. Appétissant. Avant…

Share Button

Notre Dame des Landes : la manifestation

C’était hier, Notre Dame des Landes, la manifestation de réoccupation, voilà, c’est fait. Nous avons beaucoup marché, toute le journée, et grâce notamment à une organisation impeccable, tout s’est passé dans la sérénité. Pas l’ombre d’un agent des forces de…

Share Button

Notre Dame des Larmes

Le premier danger qui menace les sols dans les pays tempérés n’est pas l’érosion. C’est l’artificialisation ; le fait de soustraire la terre à la culture ou à la forêt en la bétonnant ou en la goudronnant. Ainsi imperméabilisé, le…

Share Button