Je m’en vais !

Depuis fin août, si j’étais vraiment heureuse d’avoir repris mon travail, j’étais en conflit avec mon entreprise. Salaires non payés, trafics de bulletins de paie, mensonges en tout genre et menaces, même, oui… J’avais fait ma route, imperturbable : courrier gentil, mise en demeure moins gentille, saisine des prud’hommes carrément pas gentille du tout. Il a fallut qu’une convocation en audience arrive à la DRH pour que, tout sucre et tout miel, on me propose tout à coup un accord amiable, qui reprenait comme par hasard le contenu de ma requête aux prud’hommes (quand je vous disais que vous étiez en tort), accord que j’ai accepté et dans lequel se trouve une rupture conventionnelle. Et même si cette rupture ne sera effective que dans un mois et demi, je suis dispensée de travailler dès aujourd’hui (être payée pour ne pas aller travailler, je dois dire que ça me fait des frissons partout-partout). Je quitte donc mon entreprise, cette fois pour de bon. Je viens d’aller au siège ramener la voiture, l’ordinateur, l’imprimante, le tamis à maïs, l’herbomètre, le barymètre

Comment je me sens ? Libre. Et fière de moi, un peu, il faut bien le reconnaitre. Arriver à faire entendre raison à une si grosse entreprise, moi qui suis une toute petite technicienne de rien du tout (c’est bien comme ça qu’on m’a traitée !), sans avocat (franchement trop cher, mais en revanche avec l’aide de deux délégués de la CGT extérieurs à l’entreprise auxquels je rends hommage), ça permet d’en apprendre sur soi-même autant que sur le fonctionnement d’une entreprise et fait du bien à la confiance en soi.

Je pars sans regret ni amertume, avec le sentiment d’avoir terminé quelque chose, prête à commencer un autre chapitre de ma vie professionnelle.

 

 

Share Button

6 comments for “Je m’en vais !

  1. Panthera Pardhus
    10 octobre 2011 at 20 h 10 min

    You know what my Philomenne? I’m happy (for you)! Best whishes ! Bon vu que tu as du temps, t’as plus d’excuses. Tu vas nous le faire ce bouquin!

    • Philomenne
      10 octobre 2011 at 21 h 00 min

      Panthera I love you. Voilà, c’est dit publiquement, tout le monde est au courant.

  2. 10 octobre 2011 at 21 h 17 min

    Une page se tourne donc ,

    et maintenant ? quel(s) sentier(s) vas tu aborder ?

    Un peu de repos avant ?

    En tous cas , bonne continuation en attendant des nouvelles 😉

    • Philomenne
      10 octobre 2011 at 22 h 00 min

      Un peu de repos, recherche d’emploi (mais je vais prendre le temps d’être exigente, de ne pas me jeter sur n’importe quoi…), l’objectif étant de valoriser mon diplôme d’ingénieur tout beau tout neuf. Je n’avais de toute façon pas l’intention de rester à ce poste, je suis juste partie un peu plus tôt que prévu.

  3. isa
    10 octobre 2011 at 22 h 01 min

    moi qui vient de découvrir ton blog… vas-tu continuer à écrire ???

    • Philomenne
      10 octobre 2011 at 22 h 30 min

      Oui, oui ! Je quitte mon entreprise mais j’ai des fringales d’écriture en ce moment. Pas question d’arrêter. Comme le fait remarquer Panthera, je vais même avoir du temps, hehe…(et merci pour ce commentaire flatteur.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *