Histoires de véto

« Mes mains sur ses canons, je sens ses tremblements, de petits mouvements spasmodiques comme si elle secouait la tête. Il ne va pas falloir tarder. Douceur et puissance, je tire les onglons à la
vulve, petits sabots d’un jaune et blanc d’ivoire humide sur un poil gluant, au parfum d’une douceur écœurante. Un peu de sang et beaucoup de liquide amniotique sur ma chasuble, le long de mes bras. Il fait bon, il fait doux, je suis bien, si bien, là, à maintenir ce nouveau-né (…) »

Allez lire la suite sur ce billet. Et pendant que vous y êtes, si vous ne le connaissez pas déjà, lisez tout, vous ne le regretterez pas. Le Docteur Fourrure est un vétérinaire qui parle de son métier et qui en parle superbement bien. J’ai ouvert, j’ai lu, j’ai été happée par son style et par le contenu de ce qu’il raconte. De belles histoires d’animaux, souvent de vaches, d’éleveurs et parfois des histoires de chats, de chiens. Des histoires d’humains, toujours. Il sait particulièrement bien raconter les vêlage, de ces moments où il est question de donner la vie, dans la quiétude d’une étable endormie.

Share Button

4 comments for “Histoires de véto

  1. gene duge
    19 décembre 2011 at 14 h 08 min

    bonjour,

    merci Philomène, grâce à vous j’ai découvert Le docteur fourrure et la Vachère de Haute Savoie, et je me régale de leurs écrits.

    • Philomenne
      19 décembre 2011 at 20 h 00 min

      You’re welcome. Il y a de vraies belles plumes sur la toile et j’aime partager.

  2. gene duge
    16 février 2012 at 9 h 05 min

    bonjour,

    je viens de découvrir en parcourant le forum SV que j’avais mal écrit votre pseudo .
    maintenant c’est noté !
    bonne journée Philomenne

    • Philomenne
      16 février 2012 at 20 h 00 min

      Bonjour,

      C’est très gentil à vous. Décidément, ce petit « coup de gueule » a fait des remous… Mais pas d’inquiétude. J’ai réagi au comportement déplacé d’une personne qui depuis quelques temps se permet des propos moralisateurs et agressifs. Sur le principe, en fait, ce n’est pas très grave.

      Je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *