Soutien au Petit Colibri

Richard Wallner est un type courageux et téméraire, qui a monté un projet de ferme « écologique et à taille humaine » en Charente. Un projet qu’il compte mener en permaculture. Il a le soutien de la Chambre d’agriculture, du préfet, du conseil régional, de la DIREN, de la commissaire enquêtrice du PLU et de nombreux habitants… mais rencontre l’opposition de la mairie.

Le 20 avril 2010, après plus de cinq ans de tracasseries administratives et judiciaires, Richard a obtenu gain de cause au tribunal. Il se croyait tranquille, poussait déjà un soupir de soulagement et commençait des projets mais la mairie a immédiatement revoté le même PLU et voilà qu’il faut recommencer la bataille judiciaire et remettre encore à plus tard le vrai démarrage des activités.

Certains affirment que ce projet n’est pas viable. Mais pour le savoir, il faudrait au moins laisser Richard Wallner essayer…

Pour visiter le site du petit colibri, c’est .

Pour avoir un résumé des évènements, ici. Il y a également dans ce lien deux petits films qui présentent le lieu et la démarche. Et enfin, pour se faire une opinion au sujet de la partie adverse :l’interview du maire.

Je tiens à dire que je soutiens Richard Wallner dans son projet et que j’espère que cette péripétie est la dernière avant qu’il ait un peu de tranquillité. Je souhaite réussite et longue vie au Petit Colibri.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.