La mort est dans le pré

Grâce au commentaire d’Anne-Marie (merci !) sur ce billet, qui m’a rappelé la diffusion de ce documentaire, j’ai foncé sur le site de la chaine et oui, il est visionnable en « replay ».

Je ne peux pas vraiment dire que sur le fond, j’ai appris des choses nouvelles ; la dangerosité des produits phytosanitaires étant maintenant connue, je savais. Néanmoins, ce reportage est un coup de poing dans l’estomac parce qu’il montre ce qu’est la réalité des conséquences, les agriculteurs qui meurent, les non dits, la force des habitudes, la peur… l’humain.

Je suis épatée qu’une chaine généraliste comme France 2 ait diffusé un tel reportage. Et admirative de sa qualité, tant et si bien que la seule chose que je peux en dire pour le moment c’est : voyez-le. D’urgence. Voyez-le absolument.

Documentaire d’Eric Guéret.

 

Edit : J’avais initialement mis un lien vers le site de la chaine, qui permettait de voir le reportage en replay. Le lien n’est aujourd’hui plus valable mais le reportage est visible sur you tube.

 

Share Button

2 comments for “La mort est dans le pré

  1. Anaïs
    19 avril 2012 at 14 h 58 min

    Cette émission dans laquelle a été diffusée le reportage (que j’ai bien entendu visionné, qui comme toi m’a fait mal…même si je n’ai pas appris grand chose non plus, ça fait toujours mal) s’appelle « Infra-rouge ». C’est une émission de reportages de grande qualité pour la grande majorité. Je te conseille donc de regarder régulièrement les sujets proposés et toujours disponibles en replay ensuite sur le net. Et si France 2 projette de tels reportages c’est effectivement une bonne chose, malheureusement c’est toujours en 2ème voire en 3ème partie de soirée…

    • Philomenne
      19 avril 2012 at 21 h 15 min

      Effectivement, je ne connaissais pas cette émission (j’ai plutôt tendance à être branchée sur Arte, d’habitude…) et j’avais peut-être quelques apriori sur France 2 (le genre : forte audience = pas de propos dérangeants) comme quoi je me trompais.

      Même en deuxième partie de soirée, je trouve que c’est une bonne chose, cette diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *