Tous à Notre Dame !

Loin des lacrymogènes, loin des affrontements, la parole des agriculteurs de Notre Dame des Landes1. Je ne ferai pas de commentaire, je vous invite juste à les écouter. (Puisse Christian Rouaud me pardonner d’avoir pastiché son titre.)

A l’attention du lecteur qui pourrait saturer un peu d’entendre parler de Notre Dame des Landes : c’est pas moi, c’est la faute à l’actualité ! Ecrivez donc à notre cher Président et expliquez-lui que s’il lâchait l’affaire, Philomenne pourrait parler d’autre chose (je suis sure qu’il sera sensible à cet argument !). Elle aurait aussi plus de temps pour s’occuper de son jardin… Non mais sérieusement, oui, je vais arriver à le finir bientôt, cet article sur les OGM et Séralini, qui s’impatiente, avec d’autres, dans les tiroirs de ce blog.

1) Des agriculteurs, plus une élue, du Cédpa et un pilote, du collectif des pilotes opposés au transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.

Share Button

3 comments for “Tous à Notre Dame !

  1. isa
    30 novembre 2012 at 19 h 47 min

    C’est grâce à ton blog que j’ai pris le temps de m’y intéresser….

    • Philomenne
      30 novembre 2012 at 22 h 00 min

      Alors tant mieux ! Je suis contente, ça veut dire que mes écrits servent un tout petit peu à quelque chose. C’est vrai que géographiquement, c’est loin de chez toi, et que le quotidien est souvent trop prenant pour qu’on puisse suivre ce genre d’actualité quand on n’est pas tout près. Mais que j’aimerais voir (encore) plus de solidarité entre les agriculteurs dans cette histoire…

      Merci pour ce commentaire, Isa.

  2. 18 décembre 2012 at 17 h 33 min

    Nous y étions déjà tous (enfin surtout les paysans de la région) fin des années 80 + quelques écolos sans bannière politique.

    Cette lumineuse idée est sortie des cartons dès 1968 impactant 500 ha avec l’épée de Damoclès au dessus des agris du secteur.

    Depuis..? ben à l’aéroport de Nantes rien n’a changé, je veux dire « pas de saturation » j’y étais la semaine dernière pour récupérer mes voisins « grands voyageurs » trafic fluide…

    C’est le plus proche aéroport de mon département et je n’ai jamais entendu dire que c’était le bazar pour partir ou arriver et pourtant ici beaucoup de retraités vont faire un petit tour ailleurs.

    Même mon neveu qui pour son boulot part souvent à l’étranger, préfère l’aéroport que la gare de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.